Au service des artisans-boulangers, des industriels et des grandes surfaces
05 53 60 51 42 contact@perigordfarine.com

Qui sommes-nous ?

Le mot du président

Depuis 1929, trois générations de meuniers se succèdent pour produire des farines qui répondent aux attentes des professionnels et des consommateurs.

Située au cœur du Périgord, PERIGORD FARINE – MINOTERIE ALLAFORT a su au fil des décennies s’adapter aux changements de la profession et de la société.

En 1988, afin de répondre aux besoins du grand public, une unité de conditionnement de farine a été créée, donnant naissance à PERIGORD FARINE. Ces deux unités sont aujourd’hui indissociables et complémentaires, depuis leur fusion en 2005. PERIGORD FARINE-MINOTERIE ALLAFORT est alors constituée de deux Moulins et d’une usine de conditionnement pour répondre aux besoins de ses clients : La RHF, LA GMS, les Industriels et la Boulangerie Artisanale.
Dans un marché en forte mutation, PERIGORD FARINE-MINOTERIE ALLAFORT s’efforce de développer des références répondant aux attentes du consommateur. Le développement des différentes filières de blé, de l’agriculture biologique, donnent une nouvelle orientation à l’entreprise. La transparence sur la traçabilité de nos produits est au cœur de nos préoccupations. Le développement des filières courtes, nous amène naturellement à travailler avec des producteurs locaux. 90% des blés achetés proviennent de la région Nouvelle Aquitaine.
Cette évolution au fil des générations n’a pu être réalisée que par un investissement sans faille de l’ensemble des équipes. Leur ténacité et leur rigueur ont permis de mener à bien l’ensemble des projets. Chaque membre de l’entreprise peut ainsi être fier de sa contribution. Je sais pouvoir compter sur eux pour les projets futurs.

 

Dominique ALLAFORT

Historique

Périgord Farine-Minoterie Allafort est une entreprise au service de la meunerie depuis 3 générations.

Création du premier Moulin par Emile MAZEAU, arrière-grand-père du Président actuel.

Poursuite de l’activité par son petit-fils, Guy ALLAFORT : création de la Minoterie ALLAFORT.

Dominique ALLAFORT intègre l’entreprise.

Création de Périgord Farine par Dominique ALLAFORT, usine dédiée au conditionnement de la farine en sachets et sacs.

Inauguration de la nouvelle usine de conditionnement.

Dominique ALLAFORT succède à Guy ALLAFORT, après 41 ans d’activité.

Agrandissement et modernisation du moulin. La capacité de production est doublée.

Minoterie Allafort et Périgord Farine fusionnent. Création de :

Extension de l’usine de conditionnement et création d’un 2ème moulin.

Robotisation et modernisation de l’usine de conditionnement.

2 moulins d’une capacité d’écrasement de 70 000 Tonnes de blé par an et une usine de conditionnement avec 7 lignes robotisées.

Nos valeurs

Fiabilité

Valeurs humaines

Périgord Farine – Minoterie Allafort s’efforce au quotidien de mettre ses collaborateurs et ses clients au cœur de ses priorités. L’entreprise prône le respect, l’écoute, et la bienveillance.

jasmine rice seed farmer hand

Satisfaction clients

L’écoute de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Afin de répondre à leurs besoins, l’entreprise dispose d’un large panel de métiers dont la gestion de production, le conditionnement, le contrôle qualité, la logistique, la commercialisation et la gestion administrative.

light-bulb-5259340_1920

Innovation/Développement

Parce que le marché est en constante évolution, Périgord Farine – Minoterie Allafort se doit d’anticiper et répondre aux demandes de ses clients. Que ce soit sur nos produits finis, nos outils de productions, nos certifications, l’innovation et le développement sont au centre de notre activité.